Église Eglise Notre-Dame Ligné

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Eglise Notre-Dame à Ligné

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/04/2021 à 05:39

Ancienne église prieurale du 12ème siècle, les énormes contreforts qui encadrent la façade signalent que l'édifice primitif était beaucoup plus haut. Lorsqu'on pénètre, cette impression est confirmée. les colonnes qui portaient la voûte, un départ de voûte et d'autres maçonneries sont visibles. L'église est en bel état, joliment meublée, elle a le charme des églises de bourg, le village de Ligné compte moins de deux cents habitants. Une statue de la Vierge à l'enfant du 17ème siècle, un autel, un tabernacle et quelques vitraux apportent une touche esthétique sans prétention mais fort agréable. Ouverte et accueillante, c'est un lieu propice à la détente, la prière ou la méditation. Un temple protestant est situé à proximité et un peu plus loin un cimetière abritant des tombes médiévales. Belle visite à toutes et tous.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Eglise Notre-Dame