Eglise Saint Laurent de Les Adjots

Église catholique Eglise Saint Laurent de Les Adjots Les Adjots

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint Laurent de Les Adjots à Les Adjots

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/04/2022 à 06:30

Bien entretenue, elle témoigne de l'attachement des paroissiens à leur église et des citoyens à leur patrimoine bâti. La façade est le vestige de l'église primitive du 11ème, certaines sources citent le 10ème. Cet édifice, dans sa simplicité, possède la beauté et le charme des églises de villages. Église millénaire, elle fut beaucoup modifiée aux 12ème et 13ème, puis profondément restaurée au 19ème. Bien entretenue, elle témoigne de l'attachement des paroissiens à leur église et des citoyens à leur patrimoine bâti. En prenant le chemin qui suit le mur Nord et se prolonge au chevet, on arrive rapidement à la mairie où il faut s'adresser pour l'ouverture de l'église. L'accueil à la mairie fut des plus chaleureux par des personnes disponibles et efficaces. Les voûtes d'ogives apportent un certain cachet, les vitraux une fantaisie colorée. L'église, mise en valeur sur ce croisement de chemins, est en face de l'ancien cimetière arboré et mis en herbe.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Prieuré Notre-Dame