Église catholique Église Saint-Avit Carlat

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Avit à Carlat

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Céline.I
    Le 06/06/2022 à 20:09

Magnifique église

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/08/2021 à 13:15

En premier lieu, l'endroit est un peu surprenant, deux Monuments Historiques du 16ème siècle se côtoient, ils encadrent un monument aux morts. Cette église, classée en 1987, est proche d'un oratoire inscrit depuis 1969, les deux furent construits entre 1503 et 1522. la construction de l'église fut décidée par la fille de Louis XI, devenue par mariage Anne de Beaujeu et vicomtesse de Carlat. Les armoiries de cette dernière figurent sur le tympan du portail. L'édifice n'a été, parait-il, que peu transformé au cours des siècles. Il a conservé son plan original, les restaurations ont surtout concerné l'intérieur, voûtes et dallages. Le "clocher-mur" est particulièrement imposant, muraille dressée soutenue de contreforts magistraux. Tout en haut, 4 cloches logées dans autant d'arcades offrent un certain prestige à ce "clocher-peigne" comme on le nomme dans la région. Bien que cette église soit fermée lors de mon passage, la mairie l'était aussi, cette découverte m'a bien plu. Pour y pénétrer, il faut s'adresser au secrétariat de la mairie. On vous prêtera les clés contre une pièce d'identité.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique