Église Saint-Martin

Église Église Saint-Martin Colombelles

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint-Martin à Colombelles

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église, Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Philippe.a
    Le 26/07/2020 à 06:41

L'Église Saint Martin est un édifice religieux de confession catholique édifié sur la commune de Colombelles dans le département du Calvados. Datant des xiie et xiiie siècles, elle est inscrite au titre des monuments historiques. Le cimetière attire l'attention avec ses tombes orthodoxes et leur épitaphe en caractères cyrilliques. Ce sont les sépultures de Russes blancs, exilés en France, qui ont travaillé à la société métallurgique de Normandie (SMN)

• Avatar Daniel.E
    Le 30/04/2019 à 08:56

Belle église mais qui ne peut être visité que le jours du patrimoine, son cimetière très ancien vaut la visite beaucoup de tombes polonaises. Le monument est apprécié aussi par un couple de faucons qui ont eu 4 petits. Le nid se situe à l'arrière de l'église.

• Avatar dominique.e
    Le 09/09/2018 à 17:54

Jolie petite église et son cimetière ou les croix russes , les épitaphes rappelle l arrivée d une communauté russe durant la guerre.on y trouve la mention de 2 cosaques. Le buste de l archipretre orthodoxe qui officiait dans l église saint Serge entre autre. Ne se visite que durant les journées du patrimoine

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église