Église Saint-Amans

Église catholique Église Saint-Amans Saint-Amans-des-Cots

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Amans à Saint-Amans-des-Cots

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/08/2021 à 15:50

Un retable du rosaire daté de 1626 est le trésor de cette église ouverte et accueillante. Le titulaire est Saint-Amans, premier évêque de Rodez (né au 4ème, mort en 440) et non Saint-Amand de Maastricht (584-679). L'église primitive a disparu, il n'en reste que le portail. Construite au 15ème siècle, l'église actuelle est assez imposante avec son clocher-peigne à 4 arcades, sa tour-escalier qui y est accolée, et son campanile ajouté début 20ème. La nef possède trois vaisseaux séparés par des arcades. Elle s'ouvre sur un chœur de la largeur du vaisseau central, le sanctuaire est en abside à 5 pans. L'ensemble est voûté en croisées d'ogives. Les ouvertures sont gothiques dans l'abside et en plein cintre dans la nef. Bien entretenue depuis sa construction, quelques améliorations lui ont été apportées au cours des siècles. Quelque soit sa position dans les différents niveaux de croyances, pour se détendre, méditer ou prier, cet endroit est idéal.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique