Église Notre-Dame de Boussac

Église catholique Église Notre-Dame de Boussac Boussac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame de Boussac à Boussac

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Sabrina.r
    Le 07/06/2021 à 09:27

Très très belle endroit je vous le recommande

• Avatar Guillaume.o
    Le 22/04/2019 à 07:47

L"église N-D de l'Assomption, qui date du 15ème siècle, est l'un des plus bel exemple d'église fortifiée du Rouergue. Cet édifice est classé monument historique depuis 1944. L'église est bâtie à partir de pierres schisteuses de la région reliées par du mortier à la chaux du pays. Par endroit les murs atteignent 1 mètre d'épaisseur. Les éléments de fortification de l'édifice sont bien visibles: corbeaux, créneaux, meurtrières et mâchicoulis. Le clocher-tour rectangulaire servait de donjon. On remarque surtout la présence de 3 étages de salles qui pouvaient servir de refuges aux paroissiens en cas d'attaques lors de la guerre de Cent Ans. Un escalier à vis de 81 marches en pierres calcaires est toujours en fonction. Il conduisait au chemin de ronde. Dans le choeur, situé dans la niche de gauche, un conduit auditif permettait de communiquer avec les étages et ses occupants. A l'intérieur, le retable remarquable est un hymne à l'Assomption, ce qui est novice à l'époque de sa réalisation entre 1525 et 1530.

• Avatar Manu.o
    Le 15/03/2019 à 11:56

Très beau site médiéval a voir

• Adresse :
  • 12160 Boussac

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique