Chapelle Notre dame de Bellevue

Église catholique Chapelle Notre dame de Bellevue Puimoisson

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Chapelle Notre dame de Bellevue à Puimoisson

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Michel.O
    Le 07/08/2019 à 06:44

Grosse et belle chapelle très à l'écart du village (30mn de marche (en pente) pour un marcheur moyen (prévoir de bonnes chaussures)), c'est l'occasion de faire une belle promenade dans la nature. Un peu avant la chapelle, il y a une belle vue sur le village, de celle-ci, on ne voit rien car elle est entourée de beaux arbres (pin d'Alep).

• Avatar Yves.n
    Le 06/08/2019 à 07:42

En face et à quelques minutes de Puimoisson, au delà de la petite rivière de l'Auvestre, se dresse un mamelon presque complètement détaché du plateau qui s'en va vers Roumoules. Sa forme conique bien dessinée frappe de suite le regard, et plus encore que sa forme, un petit bois touffu, qui le couronne, dont la masse verdoyante fait tâche au milieu de la lande déserte et des ravins qui l'entourent. Elle fut construite à l'époque où des moines, dépendant de la célèbre abbaye de Lérins, vinrent s'installer à Puimoisson (vers 1100), suite à une importante donation de propriétés faite par une noble dame de Riez nommée Algarade. Quelques vieux pans de murs de construction ancienne, des restes d'ossements humains, un puits dont l'orifice est comblé sont les plus vieux vestiges d'occupation de cet emplacement que l'on a retrouvé. Un seul objet parait remonter à l'époque de construction, un petit bénitier encastré dans le mur sud, à l'endroit où de grosses pierres indiquent ancienne porte d'entrée.

• Adresse :
  • 04410 Puimoisson

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique