Église Sainte-Madeleine

Église catholique Église Sainte-Madeleine Authon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Sainte-Madeleine à Authon

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar dr.Z
    Le 12/07/2021 à 07:29

Si vous passez par Authon en venant de st-Geniez sur la D3, alors vous dépasserez forcément l'église ste-Madeleine au cœur du village, place de la fontaine, fontaine qui coule encore et dont vous pourrez profiter de l'eau rafraîchissante et délicieuse. L'église paroissiale ste-Madeleine (et non ste-Marie-Madeleine tel qu'il est entendu parfois) fut édifiée au 13e siècle. Elle appartint à l'ordre de st-Jean-de-Malte jusqu'en 1747. Rappelons que cet ordre hospitalier fut créé à Jérusalem vers 1080 par le frère Gérard Tenque. Les hospitaliers étaient, entre autres choses, chargés d'offrir des sépultures aux victimes des croisades. Un tremblement de terre en 1877 détruisit la quasi-totalité de l'édifice, qui fut reconstruit en 1889. Rénovée en 2006, l'église abrite des expositions temporaires. Architecturalement, elle se trouve dans la continuité d'habitations qui lui confèrent une proximité naturelle pour les passants. Il est possible d'en contempler la face sud en se faufilant par une ruelle qui la flanque sur le côté est.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Sainte-Marie-Madeleine