Église Saint-Valérien de Chitry

Église catholique Église Saint-Valérien de Chitry Chitry

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Valérien de Chitry à Chitry

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Pierre.
    Le 19/11/2021 à 06:57

Une des plus belles églises que j'ai pu croiser ! C'est surtout son originalité qui fait tout son charme. La façade est plus classique mais bien travaillée, au centre on a un clocher puis une tour fortifiée solidaire au bâtiment. On a un enchaînement de trois "tours" qui rend vraiment bien. Sur le côté (face nord, la où il y a quelques places de stationnement) on peut trouver un petit bénitier extérieur à voir. Une vrai petite pépite dans un village isolé.

• Avatar Eric.a
    Le 13/09/2021 à 09:05

A voir dans un petit village où les viticulteurs y sont très accueillants

• Avatar Le.o
    Le 01/11/2019 à 18:18

Lieu emblématique du village avec sa tour penchée...très très belle église. Dommage que comme tant d autres à cause de personnes non respectueuses et voleuses la porte est fermée et plus personne pour s en occupé. Seule solution pour y aller, aller à la messe lorsqu elle est prévue à chitry. Belle endroit....montez jusqu à la table d orientation et là, superbe vue de hauteur du village et de l église

• Avatar Éric.a
    Le 19/06/2019 à 04:26

Cest à voir ce petit village est très accueillant

• Avatar Juan.n
    Le 01/09/2018 à 13:37

(Traduit par Google) A Chitry dans le département de l'Yonne tout près de Chablis et Auxerre se trouve cette curieuse église fortifiée. Construit entre les XIIIe et XVIe siècles. Il est de style gothique mais au 14ème siècle pendant la période de la guerre de Cent Ans. Il a été décidé de le fortifier. Outre la tour latérale de plan carré, une impressionnante tour ronde se détache à la tête de l'église. (Avis d'origine) En Chitry en el departamento del Yonne muy cerca de Chablis y de Auxerre está esta curiosa Iglesia fortificada. Construida entre el siglo XIII y el XVI. Es de estilo gótico pero en el siglo XIV durante el periodo de la guerra de los cien años. Se decidió fortificarla. Aparte de la torre lateral de planta cuadrada, destaca en el cabecero de la Iglesia una impresionante torre redonda.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique