Église Saint-Pierre-ès-Liens

Église catholique Église Saint-Pierre-ès-Liens Thouron

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre-ès-Liens à Thouron

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/09/2020 à 13:25

Une église d'un bourg de 500 habitants représentative de tous les intérêts et les charmes qui se dégagent de ce genre de monuments. Une église existait à cet endroit à l'époque mérovingienne, c'est à dire il y a 1500 ans. L'édifice actuel date du 12ème siècle, il fut restauré en 1498, 1728, et 1888, signe de l'attachement d'une population à ce lieu, sanctuaire, mais aussi lieu de rencontre et de décision, espace public de rassemblement social et politique. Ce qui frappe le visiteur qui y pénètre, c'est l'état remarquable du mobilier, en particulier les peintures qui y sont abritées. Une, la trinité, accrochée au fronton, au dessus du portail, a bénéficié d'une restauration longue et coûteuse. L'édifice est voûté en berceau, sauf le chœur ou deux berceaux se croisent pour former une voûte d’arêtes. Voici une église ouverte et accueillante, de confortables éclairages sont à la disposition des visiteurs.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing