Eglise Saint-Ouen

Église catholique Eglise Saint-Ouen Saint-Ouen-sur-Gartempe

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Ouen à Saint-Ouen-sur-Gartempe

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 30/11/2021 à 07:28

Une église toute simple, bien tenue, ce fut pour moi l'occasion d'une pause bien agréable. Placée au milieu du cimetière, cette position indique que cette église a des origines très anciennes. L'édifice actuel semble dater du 16ème siècle, c'est en tout cas à cette période que la construction de son clocher charpenté est confirmée. Venu voir le pont gothique en chantier de restauration, je n'ai pas pu approcher. Je me suis alors dirigé vers cette église. Ouverte et accueillante, elle abrite quelques jolis objets, statuaire, tabernacle, relique de la vraie croix. Rien de somptueux à voir mais le charme indéniable des petites églises de bourg en émane. La nef plafonnée en lattis se prolonge par le chœur plus étroit voûté en berceau. Les vitraux des trois ouvertures en plein cintre et de l'oculus carré diffusent une belle lumière. Une église toute simple, bien tenue, ce fut pour moi l'occasion d'une pause bien agréable.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?