Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac

Église catholique Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac Rochechouart

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Julien-de-Brioude de Biennac à Rochechouart

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/09/2021 à 04:38

Biennac (ou Biennat) est en période de travaux d'embellissement importants, l'église est un des éléments de son charme. Le mélange des styles, roman et début du gothique, crée une heureuse fantaisie. Cette église est de taille importante pour ce petit village de Biennac, aujourd'hui rattaché à Rochechouart. La sobriété, voir l'austérité toute cistercienne qui règne dans l'édifice, donne à ces lieux une allure sévère. Le chiffre 8 est à l'honneur, le clocher est une tour octogonale, la coupole sous clocher idem, les croisées d'ogives sont à 8 parties. Il existait un édifice primitif roman dont certaines parties ont été réemployées. L'église actuelle fut construite au 12ème siècle (la nef) et au 13ème siècle (le transept et le chœur), le clocher fut reconstruit après effondrement au 17ème siècle. Simon de Cramaud (1345-1422) naquit dans ce village, il fut à son époque un éminent et célèbre réconciliateur. Durant le Grand schisme il œuvra avec succès à la réunification de l'église chrétienne. Biennac (ou Biennat) est en période de travaux d'embellissement importants, l'église au cœur du village est un des éléments de son charme.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Paroisse Saint Amand de Vienne et Glane