Eglise Sainte Bernadette - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers

VOIR LE NUMERO DE TELEPHONE

Église catholique Eglise Sainte Bernadette - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers Poitiers

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Sainte Bernadette - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers à Poitiers

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/12/2020 à 11:40

L'extérieur est pour le moins austère, l'intérieur est accueillant et surprend par ses dimensions. La vaste nef de l'église Sainte Bernadette autorise en ces temps de confinements sanitaires des rassemblements importants. Propriété du Diocèse, j'ai bénéficié d'une visite, accompagné par un paroissien. L'extérieur est pour le moins austère, l'intérieur est accueillant et surprend par ses dimensions. C'est un endroit qui se prête fort bien au recueillement, à la méditation, à la prière et aux cérémonies religieuses. Une église du 20ème siècle, consacrée en 1959 dans un quartier modeste et populaire, la présence communiste y était très importante. Les membres du premier parti de gauche (Parti Communiste Français), puissant et représentatif, étaient fortement représentés à cette époque, les citoyens de cette paroisse n'étaient pas enclins à fréquenter l'église. Le premier curé de la paroisse, le "Père Marcel Caille", était un homme de terrain, actif et soucieux de faire accepter cette présence. Pour sceller la première pierre de l’autel, Il a fait venir un maçon, qui était communiste, le "père Foy". Un fait symbolique qui faisait sens dans ce quartier. Le "Père Marcel Caille" misera également beaucoup sur les jeunes, lançant la construction du premier terrain de basquet et d'une salle des sports. Le développement culturel et l'organisation de voyages feront aussi parti de son activité. La construction de l'église répondait à des critères de restrictions budgétaires ; toute en béton, elle reçu tout de même des vitraux en dalles de verres, qui l'éclairent de jolies couleurs. Bien entretenue, elle semble avoir bien vieilli, (mieux que l'église Notre-Dame de Royan construite avec du sable salé de la Gironde).

• Avatar G.e
    Le 21/11/2020 à 17:53

Très belle

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Notre-Dame