Église Eglise de Lavoux Lavoux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Eglise de Lavoux à Lavoux

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Mélodie.u
    Le 12/07/2021 à 11:35

Joli monument bien restauré et un extérieur agréable avec un jardin d'enfant à côté

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/06/2019 à 12:14

Cette église était en restauration depuis presque deux ans, elle a retrouvé sa superbe. L'association "LES AMIS DU PATRIMOINE LAVOUSIEN" a œuvré avec "LA FONDATION DU PATRIMOINE" pour aboutir à ce chantier nécessaire à la préservation de cet édifice. Reconstruite au 19ème siècle, cette église a succédé à d'autres sanctuaires, une église est citée à Lavoux dès le 11ème siècle. Je suis arrivé à la mairie pour demander les clés de l'église (L'église était fermée, le chantier de restauration venait de se terminer). L'accueil fut chaleureux et un monsieur très disponible m'a proposé une visite "guidée". Il m'a fournit des informations pertinentes et des conseils judicieux. J'ai découvert ainsi l'existence de l'association "LES AMIS DU PATRIMOINE LAVOUSIEN (A.P.L)", des informations très complètes sont disponibles sur son site. Une visite enrichissante, cette église du 19ème abrite quelques mobiliers anciens. Elle atteste de l'attachement des paroissiens et plus largement des citoyens à la préservation d'un patrimoine, témoin de notre histoire.

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–17:30
Mardi 08:00–17:30
Mercredi Fermé
Jeudi 08:00–17:30
Vendredi 08:00–17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Eglise