Eglise Saint-Pierre-aux-Liens de La Trimouille

Église catholique Eglise Saint-Pierre-aux-Liens de La Trimouille La Trimouille

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Pierre-aux-Liens de La Trimouille à La Trimouille

.

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/07/2021 à 07:35

Extérieurement peu avenante, l'intérieur est fonctionnel et accueillant, et, détail agréable, l'église est ouverte. Une élise construite au 19ème siècle (1843-1846) à la place de l'ancienne église paroissiale, vendue en bien privé. Il s'agissait de la chapelle d'une communauté religieuse fondée en 1642, sanctuaire reconverti à la révolution française. A l'entrée , le bénitier est un ancien mortier à piler le mil, qui servit un temps de cuve baptismale. Un crucifix du 17ème siècle est placé au dessus de la tribune. Le mobilier comporte quelques jolis décors sculptés, la statuaire du 19ème est 20ème siècle évoque les Saints vénérés à ces époques. Le style néo-roman de l'édifice apporte une certaine chaleur, des marches marquent le passage du transept à la travée du chœur, une autre l'accès à l'abside. Des réfugiés Lorrains et Alsaciens ont été abrités à La Trimouille durant le conflit de 1939-1945. Il s ont offert en 1944 les lambris de chêne qui habille le chœur et l'abside. Une piéta est entourée de plaques commémorant les morts de 1914-1918. Victor Hugo est cité : "Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie ont droit qu'à leur tombeau la foule vienne et prie". Hymne de : "Les Chants du crépuscule" 1835.

• Avatar Beatrice.u
    Le 04/04/2021 à 08:41

Ce lieu aurait bien besoin de rénovation à l'intérieur

• Avatar Eloic.h
    Le 21/08/2019 à 11:52

Enterré beaucoup trop de monde

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

église Saint Clément, Saint Jean de Sauves - Paroisse Sainte Radegonde en Haut-Poitou

(2 Avis)