Eglise Saint-Hilaire de Cenan à La Puye

Église catholique Eglise Saint-Hilaire de Cenan à La Puye La Puye

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Hilaire de Cenan à La Puye à La Puye

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/06/2020 à 17:19

Une église du 11ème siècle, le chœur et la partie devant le maître-autel sont voûtées en plein-cintre et représente les vestiges de l'édifice primitif. Inscrite par les M.H. en 2002, la nef fut ajoutée sans doute au 16ème siècle, le clocher au 18ème siècle. C'est à cette période que les Acadiens, réfugiés dans cette région du Poitou, l'ont adopté comme sanctuaire, en y célébrant les mariages et en y honorant les défunts. Ces derniers étaient inhumés dans le cimetière proche. Liée par son histoire au site de "La Puye, Maison Mère de la Congrégation des Filles de la Croix", site sur lequel je ne peux que conseiller de vous rendre tant il recèle de choses intéressantes et d'architectures magnifiques. L'accueil des sœurs est chaleureux, elles ouvrent régulièrement ces lieux à la visite, présentent dans la chapelle l'histoire du village "La Puye", et les nombreux centres d'intérêts de la commune.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing