Eglise de Chasseneuil-du-Poitou - Paroisse Saint-Jean-XXIII

Église catholique Eglise de Chasseneuil-du-Poitou - Paroisse Saint-Jean-XXIII Chasseneuil-du-Poitou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise de Chasseneuil-du-Poitou - Paroisse Saint-Jean-XXIII à Chasseneuil-du-Poitou

"L'église est sous le patronage de Saint-Clément."

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar marc.o
    Le 26/04/2022 à 08:06

Une église très originale. Magnifiques chapiteaux dans le chœur. La nef est très colorée. Un vrai contraste entre les 2 parties ! Une communauté paroissiale très accueillante : merci !

• Avatar Josiane.U
    Le 26/03/2022 à 15:46

L'église est sous le patronage de Saint-Clément. Elle date de la fin du XIème siècle. Elle a connu bien des péripéties avec les différents événements belliqueux du Poitou. Elle s'est vue plusieurs fois restaurée. La dernière restauration faite concerne les peintures. Recolorisée, l'église a retrouvé l'éclat qu'elle avait à sa construction. Une très belle église à visiter sans hésiter.

• Avatar Marie.o
    Le 25/07/2020 à 18:04

Belle petite église! J'ai été intégrée très vite et j'anime les chants de messe

• Avatar Joelle.e
    Le 25/09/2019 à 08:57

Église superbe et étonnante. Vitraux contemporains et peintures en bon état...le diacre samedi a réalisé une belle célébration de baptême.

• Avatar Paul.Ã
    Le 01/06/2019 à 09:16

L'église Saint-Clément est ouverte et accueillante, son charme extérieur n'est pas démenti par l'intérieur. Face à l’île verte, petit parc charmant, cette église est parfaitement située, au cœur du village, l'abside surplombant la rivière. Mais il faut pénétrer dans l'église pour en apprécier tout le charme. Du monument roman, ne restent que les murs du chœur, repris au 15ème siècle pour lui adjoindre des voûtes et baies gothiques. La nef a été refaite au 19ème dans le style du 12ème siècle. L'intérieur est très coloré, les murs de la nef et des chapelles sont peints, le chœur et ses voûtes en pierres en imposent, les baies diffusent de belles couleurs. Un statuaire agrémente les espaces, certaines des pièces sculptées sont classées.

• Avatar Marion.a
    Le 29/05/2019 à 13:48

Très jolie et typique. Je ne suis pas rentrée dedans mais j'ai adoré le charme extérieur qu'elle degagait

• Avatar H8N6.e
    Le 26/02/2019 à 16:08

Belle église dans ce petit bourg

• Avatar girouettes-de-touraine.O
    Le 26/10/2018 à 07:09

superbe

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Saturnin d'Iteuil

(4 Avis)

Couvent des Dominicains de Poitiers