Église Saint-Hilaire de Mouilleron-en-Pareds

Église catholique Église Saint-Hilaire de Mouilleron-en-Pareds Mouilleron-Saint-Germain

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Hilaire de Mouilleron-en-Pareds à Mouilleron-Saint-Germain

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 20/12/2019 à 08:00

Une église claire, en bon état général mais je n'ai pas trouvé cet édifice particulièrement accueillant. Les verrières gothiques du chœur sont spectaculaires pour cette église qui doit son aspect actuel aux aménagements du 19ème siècle : l'abside, les absidioles, la crypte datent de cette époque. Pour les extérieurs, le chevet est la partie la plus intéressante à regarder, car, à l'ouest comme au nord des bâtiments enserrent l'église. Seul, le clocher, classé par les M.H. en 1978 est pour sa plus grande partie daté du 15ème, période durant laquelle fut construite l'église. Un carillon de 13 cloches a été installé au 19ème siècle. Une église claire, en bon état général mais je n'ai pas trouvé cet édifice particulièrement accueillant, l'ensemble m'est apparu froid et peu adapté au recueillement.

• Avatar Claude.e
    Le 24/04/2019 à 12:44

Mérite une visite si vous êtes de passage

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique