Église Saint-Gilles de Mallièvre

Église catholique Église Saint-Gilles de Mallièvre Mallièvre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Gilles de Mallièvre à Mallièvre

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Marie.
    Le 06/05/2021 à 16:59

Très mauvaise organisation et l électricité ne coûte pas cher lumière toute la journée musique pour les mouches

• Avatar Paul.
    Le 01/08/2020 à 05:14

Au 10ème siècle, un prieuré existait déjà à Mallièvre, une église Saint-Gilles fut construite au 11ème siècle. L'église actuelle, reconstruction du 19ème siècle à l'emplacement de l'édifice primitif, possède des ouvertures en plein cintre et un chevet hémicirculaire. Cette église emprunte beaucoup au style roman, la nef possède un vaisseau central voûté en berceau, et deux collatéraux voûtés en croisée d'ogives. Les trois vaisseaux sont séparés par des arcatures en plein cintre. Les vitraux du 19ème apportent une agréable lumière, le trésor, présenté dans une vitrine, est accompagné d'une judicieuse signalétique. Mallièvre est un village charmant où il fait bon se promener, classé "petite cité de caractère". Cette église, propriété de la commune, est bien entretenue, ouverte et accueillante.

• Avatar Benoit.d
    Le 23/07/2019 à 12:12

Petite église au milieu d' un village agréable a visiter a pied

• Avatar Seamus.w
    Le 07/08/2018 à 09:45

(Traduit par Google) Une église intéressante avec de beaux verres et une exposition de reliquaires (y compris la vraie croix). A aussi une fiche d'information utile (en français) décrivant l'histoire et la provenance des fenêtres et de la statuaire. (Avis d'origine) An interesting church with beautiful glass and a display of reliquaries (including the True Cross). Also has a useful information sheet (in French) outlining the history and provenance of the windows and the statuary.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique