Eglise Saint Pierre

Église catholique Eglise Saint Pierre Les Herbiers

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint Pierre à Les Herbiers

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Gaby.i
    Le 16/07/2022 à 18:30

Bel édifice dans une ville du bocage Vendéen proche du Puy du Fou un lieu et une Région à visiter... Bravo les Herbiers

• Avatar Paul.
    Le 17/06/2020 à 09:41

Un bel édifice, un portail élégant et une histoire terrible et fascinante. C'est aujourd'hui une église imposante, construite en pierres taillées, dotée d'un beau portail qui donne accès à la nef en passant sous un clocher carré sans flèche. Un édifice primitif plus modeste devait existé à la fin du 12ème siècle. Au 13ème siècle, une nouvelle église plus importante voit le jour. Au 14ème, la ville des Herbiers sera occupée par les Anglais pendant 13 ans. Chassés par Bertrand du Guesclin, les occupants, avant de partir, détruisent les fortifications, le château et l'église Saint-Pierre. Relevée et agrandie alors par Jean Foucher, seigneur des Herbiers, c'est à cette époque que fut réalisé le portail actuel. Puis ce sont les guerres de religions qui verront l'abbaye de la Grainetière incendiée et l'église Saint-Pierre menacée. La révolution française et les colonnes infernales apporteront leur dose de malheur, 40 personnes enfermées dans l'église et exécutées et la mise à feu de la ville. Après le concordat, au cours du 19ème siècle, l'église prend son allure actuelle et sera maintenue en bel état par des restaurations au 21ème siècle.

• Avatar Mathis.
    Le 01/12/2019 à 19:09

Sympa mais après le vieux qui donne du whisky à la place de l'eau bénite à des enfants bah c'est pas sympa

• Avatar Gipsy.o
    Le 04/10/2019 à 13:43

(Traduit par Google) Un très bel endroit pour prier. (Avis d'origine) Очень приятное место для молитвы.

• Avatar Sébastien..
    Le 04/08/2019 à 12:14

Une Église

• Avatar Desire.O
    Le 02/06/2019 à 17:16

... Si on a envie d'une communauté-famille avec des personnes chaleureuses et bienveillantes ou d'un endroit calme pour se recueillir !!!

• Avatar Camille.o
    Le 10/05/2019 à 21:52

(Traduit par Google) Vues d'un sectaire épique (Avis d'origine) Vistige d'une époque sectaire

• Avatar gourraud.o
    Le 10/04/2019 à 17:51

C est une eglise

• Avatar Frederique.o
    Le 07/03/2019 à 07:22

Très jolie église rénovée. Jolie pierre intérieur lumineux à voir.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique