Eglise Notre-Dame-des-Collines

Église catholique Eglise Notre-Dame-des-Collines Les Epesses

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre-Dame-des-Collines à Les Epesses

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 12/07/2020 à 06:02

Une église du 11ème siècle existait à cet endroit, au 15ème siècle une nouvelle église est bâtie. Les ouvertures en plein cintre, au sud, sont-elles un réemploi ou s'agit-il du mur de l'ancien édifice ? Les baies de style gothique flamboyant, au nord, sont à coup sûr du 15ème siècle. Reprise au 16ème et 17ème siècles, cette église a été classée en 1991 par les Monuments Historiques. Eglise ouverte et accueillante, elle abrite un retable remarquable. La présence de la chapelle Saint-Jean située à côté, intrigue, je n'ai pas pu la visiter, elle fait aujourd'hui fonction de salle d'exposition, et semble fermée en dehors des périodes d'animations. Pour un visiteur de passage comme moi, il est frustrant de ne pouvoir accéder ni à la chapelle Saint-Jean, ni à la crypte de l'église Notre-Dame.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique