Eglise Paroissiale de HERISSART

Église Eglise Paroissiale de HERISSART Hérissart

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Eglise Paroissiale de HERISSART à Hérissart

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Familly-Dlpq.
    Le 14/07/2019 à 17:50

Très belle

• Avatar cecilia.
    Le 16/04/2019 à 10:33

Très beau lieu avec une réplique de notre dame de Lourdes.

• Avatar Jean.i
    Le 11/04/2019 à 01:46

L'église paroissiale d'Hérissart a ceci de très particulier de posséder en extérieur une réplique de la grotte de Lourdes construite de bonne taille. Le monument, qui abrite une statue de Sainte Bernadette bénite en avril 1934, est quasi-contemporain. Il est édifié en 1944 et 1945, au centre du village et au sud de l’église, entre sa sacristie et le presbytère voisin, sur l’ancien cimetière depuis longtemps désaffecté (1866). L’abbé Derogy, aidé de ses paroissiens que dirige le maçon du village, Régis Turmine, est à l’origine de la construction. En effet, celui-ci avait anciennement fait le vœu d’ériger un monument à Hérissart, un certain nombre de ses habitants étant épargnés par les combats de la première Guerre Mondiale.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église