Temple protestant de l'Eglise Unie de France - Vançais

Église protestante Temple protestant de l'Eglise Unie de France - Vançais Vançais

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église protestante Temple protestant de l'Eglise Unie de France - Vançais à Vançais

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église protestante,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/03/2020 à 07:18

Pour découvrir un village à majorité protestante des Deux-Sèvres. 258 habitants sont recensés à Vançais, et, sur la place, deux monuments, l'un inscrit, l'autre classé, deux lieux de cultes qui se côtoient, expressions fortes de l'histoire et de la vie de ce village à majorité protestante. Les protestants utilisent l'église au début du 19ème siècle puis en 1843, un temple de "L’Eglise Unie De France" est construit à côté de l'église. Il est inscrit en 1998 (référence officielle : PA79000017). Fermé lors de mon passage j'ai pu voir l'extérieur du temple(référence officielle PA00101394) L'église est du 12ème siècle, restaurée au 19ème et classée en 1990. Une nef simple et un chœur sont l'expression d'une grande humilité pour ce monument touchant de simplicité : un texte sur le temps et une prière pour les automobilistes proposent de réfléchir avec humour (amour) sur nos attitudes quotidiennes.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église protestante