Église Saint-Pierre ou Saint-Fort à Tourtenay

Église catholique Église Saint-Pierre ou Saint-Fort à Tourtenay Tourtenay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre ou Saint-Fort à Tourtenay à Tourtenay

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/10/2021 à 14:28

Une histoire intéressante, seuls les extérieurs sont accessibles aujourd'hui. L'emplacement, loin du village, s'explique par le fait que c'était l'église d'un monastère. Les extérieurs sont intéressants, particulièrement le pignon Est et ses pierres rondes. Ses origines remontent au 7ème siècle, reconstruite probablement vers l'an 1000. On l'appelle également église Saint-Fort, elle abrite le tombeau de ce Saint qui décéda en ce lieu. Dommage, cette église ne se visite pas pour cause de délabrements et de désordres architecturaux, c'est à dire de dangerosité. La commune travaille à un projet de restauration.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

Église Saint-Hilaire (de Clessé)

(4 Avis)