Chapelle Notre-Dame-des-Neiges de Saint-Pardoux

Église Chapelle Notre-Dame-des-Neiges de Saint-Pardoux Saint-Pardoux-Soutiers

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Chapelle Notre-Dame-des-Neiges de Saint-Pardoux à Saint-Pardoux-Soutiers

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 17/12/2021 à 05:28

Ouverte lors de mon passage, des vitraux de qualité et un chemin de croix original lui confèrent un charme particulier. Ouverte et accueillante, cette église Notre-Dame-des-Neiges aurait pu ne jamais exister dans le fief protestant où elle vit le jour. Au milieu du 19ème siècle, Marie-Angèle Bonneau de Langevinerie, veuve ayant perdu sa fille en bas âge, en financera la construction L'histoire est décrite en détail sur le site du diocèse dont je joins les PDF. Une église néo gothique qui trône au milieu du village, témoignant d'une part de l'histoire locale. A l'intérieur, des vitraux de qualité et un chemin de croix original lui confèrent un charme particulier.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église