Église Saint-Vincent-de-Paul (Reffannes)

Église catholique Église Saint-Vincent-de-Paul (Reffannes) Reffannes

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Vincent-de-Paul (Reffannes) à Reffannes

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 05/02/2022 à 09:22

Commune de moins de 400 habitants, dotée de son propre site internet, son église est une étape très agréable. Ouverte et accueillante, cette église néo romane est dotée d'un charme particulier. Si l'extérieur est assez commun, on entre par un clocher-porche dans un intérieur particulièrement chaleureux. Les courbes propres à l'art roman, la voûte basse, les arcades relevées de briques rouges, l'élégant transept et le chœur en abside, tous ces éléments contribuent au bien-être du visiteur. Une signalétique permet de comprendre l'histoire de cette église, née de la volonté des paroissiens, lassés de parcours 5 kms pour rejoindre un lieu de culte. Témoin de l'histoire de ce village, devenu commune de moins de 400 habitants, doté de son propre site internet, cette église est une étape très agréable.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?