Eglise St-Pierre de Moutiers-sous-Argenton

Église catholique Eglise St-Pierre de Moutiers-sous-Argenton Moutiers-Sous-Argenton

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise St-Pierre de Moutiers-sous-Argenton à Moutiers-Sous-Argenton

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/07/2021 à 07:56

Ouvert et accueillant, c'est un lieu fonctionnel de spiritualité, en bel état. Moutiers-sous-Argenton est une des 6 communes regroupées formant la nouvelle commune d'Argentonnay. Moutier, mot ancien signifiant monastère, au pluriel dans le nom du village, traduit la présence au 12ème siècle de plusieurs communautés religieuses. L'église primitive romane du 12ème siècle fut modifiée et agrandie au 15ème siècle, puis son état se dégrada. A la fin du 19ème siècle, elle menaçait de s'écrouler, la décision d'une reconstruction s'imposa. L'édification se termina en 1883, la consécration eu seulement lieu en 1889. Le clocher porche propose un abri ouvert à l'Ouest et au sud, la flèche en pierres a belle allure. On entre dans une nef à un seul vaisseau, le plan en croix est simple, les croisillons sont larges et peu profonds. Le mobilier liturgique, comme les vitraux, n'est pas somptueux mais de belle facture. Ouvert et accueillant, c'est un lieu fonctionnel de spiritualité, en bel état, un orgue occupe le bras Sud du transept. Cette église abrite un reliquaire contenant les reste de Saint-Rufin, confesseur à Saint-Jouin de Marnes. Une église bien mise en valeur dans ce bourg, y entrer peut être l'occasion d'une pause méditative.

• Avatar Stéphane.h
    Le 17/09/2019 à 15:57

Joli cadre

• Avatar Xavier.i
    Le 01/12/2018 à 17:50

Très belle église...

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique