Église Saint-Sylvestre (Montalembert)

Église catholique Église Saint-Sylvestre (Montalembert) Montalembert

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Sylvestre (Montalembert) à Montalembert

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/06/2020 à 06:51

Une église ouverte et accueillante joliment restaurée et bien mise en valeur sur une petite place. Un tilleul, "arbre remarquable", planté vers 1600, siège devant l'église. L'édifice roman a été agrandi au 19ème siècle d'une travée supplémentaire à l'ouest. Conséquemment, la façade a été reconstruite, on y trouve des réemploi de pierres sculptées, le plan reprend celui de la façade primitive. Ce respect de la disposition des éléments de la façade, comme l'esprit qui a présidé aux travaux de restauration, ont préservé l'élégance et l'authenticité de l'église primitive. Un chemin de croix, original, réalisé en mosaïque, a été ajouté en 2001. Il interpelle le visiteur, par le choix de représenter par des mains chaque situation pour chacune des 14 stations. La commune de Montalembert est charmante, de beaux espaces se situent entre des bâtiments agréables à l'oeil, une signalétique honore les différentes personnes qui ont occupé la fonction de maire.

• Avatar Coco.
    Le 11/08/2019 à 10:29

Jolie

• Adresse :
  • 79190 Montalembert

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique