Eglise De Médan

Église catholique Eglise De Médan Medan

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise De Médan à Medan

"À l'intérieur cette église possède un beau petit retable."

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Dominique.O
    Le 18/12/2021 à 21:16

Très belle restauration de la façade Ouest !

• Avatar les.l
    Le 16/09/2021 à 05:15

Une belles églises. Église habituellement fermée mais j'ai pu voir l'intérieur grâce à un ouvrier que je remercie qui restaurait le sol de l'église. À l'intérieur cette église possède un beau petit retable. À visiter je recommande. Église fermée 🔒❌.

• Avatar Larry.r
    Le 28/07/2021 à 12:11

(Traduit par Google) J'ai servi la messe dans cette église dans les années 50. L'une des tâches consistait à sonner la cloche appelant les paroissiens à la messe du dimanche. La grosse cloche était située dans la tour de droite. Après plusieurs tractions sur la corde, la cloche se mettait à sonner. C'était amusant de tenir la corde et de la monter pendant que la cloche sonnait. On m'a dit que l'église a été démolie. Triste de le voir partir. (Avis d'origine) I served mass in this church in the 1950’s. One of the duties was to ring the bell calling parishioners to Sunday mass. The large bell was located in the right tower. After several pulls on the rope the bell would start to ring. It was fun to hold onto the rope and ride it up as the bell rang. I have been told that the church has been demolished. Sad to see it go.

• Avatar Octavius.a
    Le 19/06/2021 à 06:56

(Traduit par Google) Site historique comprenant des attractions. (Avis d'origine) Historical site comprising of attractions.

• Avatar Zeu.e
    Le 16/01/2020 à 15:33

Belle église

• Avatar Manuel.I
    Le 30/09/2019 à 11:45

On y sent l'âme de Jésus. Simple et à tous

• Avatar Simon.
    Le 02/08/2019 à 04:26

Très bel endroit.

• Avatar Jean-Luc.I
    Le 28/07/2019 à 07:52

L' église Saint-Germain de Médan est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques tout comme la croix en pierre qui se trouve en face du portail. L' édifice fut érigé en 1635 à la demande de Jean Bourdin, seigneur de Médan, sur l'emplacement d'une église primitive du IXème siècle. Elle serait l'oeuvre de l'architecte Claude Perrault (frère du conteur Charles) qui conçut également la colonnade du Louvre à Paris. L'église Saint-Germain possède une façade classique dotée de corniches qui séparent la façade en trois niveaux d'élévation, et de deux clochers à dômes de pierre et lanternon qui flanquent le corps central avec symétrie. Au centre de la façade, on remarquera par ailleurs le portail en plein cintre surmonté d'un fronton triangulaire. À l'intérieur, on peut découvrir des fonds baptismaux du XIVème siècle, où furent baptisés les rois Charles V et Charles VI.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique