Église de Varreddes

Église Église de Varreddes Varreddes

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église de Varreddes à Varreddes

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Pascal.a
    Le 01/04/2021 à 21:59

Quand vous pénétré dans cette église lumineuse et au charme authentique, elle vous invite pour quelques instants à méditer, écouter la splendeur du silence intérieur. Elle est l'une des plus spacieuse église de l'agglomération nord Seine et Marne. En sachant que St Arnoul est le 1er St Patron paroissial et St Vincent le 2ème St Patron paroissial. Un peu d'histoire : l'église de Varreddes fut plusieurs fois dévasté. Malheureusement par les Viking (860-887), la guerre de cent ans (1337-1453), les guerres de religion (1562-1598). A la révolution les villageois sauvent l'église en invoquant des réparations et qu'elle conviendrait à la tenue d'assemblée générale. Au début de la guerre 1914-1918 le Père Fossin fit parti des otages des Allemands. Mort pour la France, il a été massacré avec les autres otages du village. (En remerciant les passeurs d'histoires). Pour les messes voir sur le site cathomeaux. fr . Pour Varreddes le 4ème samedi du mois, plus les célébrations importantes dans l'année (jour de fête).

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église