Église de Foucarmont

Église catholique Église de Foucarmont Foucarmont

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Foucarmont à Foucarmont

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Bernard.e
    Le 23/02/2022 à 10:05

Superbe exposition à voir absolument !

• Avatar Sébastien.e
    Le 21/09/2019 à 10:07

Église qu'on a pas l'habitude de voir. Initialement, église normal mais entièrement détruite suite aux bombardements lors de la libération. Ces bombardements ont fait 20 victimes civile et quasiment rasé l'église. La reconstruction à commencée avec la pose de la première pierre le 20 septembre 1959 et s'est achevée en moins de 5 ans le 3 mai 1964. De loin, cette construction atypique ressemble plus à un blockhaus qu'a eu église mais son intérieur, bien que minimaliste, est assez beau à voir. Il reste dommage que ce monument d'après guerre, classé comme monument historique, ne soit pas ouvert régulièrement. J'ai réussi à le visiter lors des journées du patrimoine et je ne suis pas déçu. A voir :)

• Avatar Leonie.b
    Le 16/09/2019 à 05:34

Superbe église beaucoup de couleurs

• Avatar Nicolas.r
    Le 17/01/2018 à 21:26

L'ancienne église de Foucarmont, a en détruite en 1944, par un bombardement des forces alliées faisant plus de 20 morts. La nouvelle dans un style moderne conçue l'architecte l’architecte, Othello Zavaron a été construite entre 1959 et 1963. Son objectif était de donner une sensation de puissance à sa création. Par son aspect bétonné, certains habitant la surnomme le « blockhaus ». Son clocher particulier par sa forme convexe rappelle un diapason

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique