Église Saint-Germain

Église catholique Église Saint-Germain Igé

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Germain à Igé

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar sylvie.
    Le 11/09/2021 à 08:07

Vu, depuis la Chapelle de Domange à Igé ( Chapelle et son Hameau mérite le détour ) Igé, Son église, son bourg, ses vignes, en arrière plan on aperçoit la Roche de Vergisson, "sœur" de Solutré. Connaissez vous la légende de la "Bête faramine" qui hantait la Roche de Vergisson ? Un immense dragon dit-on , qui lorsqu'il décollait, cachait le soleil à tout Vergisson ....Je ne vous dévoilerai pas la fin de cette Histoire....Imaginez! Vous avez votre "version" ? Voici ce qui se dit encore au cours des longues soirées d'hiver, "sous" la Roche de Vergisson: Comme cette Bête Faramine dévorait volailles et autres animaux ...Un appétit d'Ogre dit on. Les chasseurs se rassemblèrent et juste au moment de l'envol de cette Bête Fantastique, tous tirèrent....Le Dragon fut abattu , découpé, cuit. Transformé en plat principal, dégusté puis ..."accommodé" durant des jours et des jours pour toutes les familles de la Contrée....accompagné de vins du Cru, bien entendu!

• Avatar Arjan.i
    Le 06/08/2021 à 13:28

Tres beau.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique