Église Saint-Patrocle de Colombier

Église catholique Église Saint-Patrocle de Colombier Colombier

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Patrocle de Colombier à Colombier

.

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Véronique.u
    Le 01/03/2022 à 05:25

Dans le magnifique petit village de colombier, beau lieu d'histoire et de mémoire. La restauration de deux statues de l'église est en cours. Aidez-nous à valoriser ce patrimoine !

• Avatar Gina.a
    Le 13/02/2022 à 14:49

Pas trop explicite

• Avatar martine.i
    Le 08/10/2021 à 20:16

Source cherchée en vain ou est elle ? Aucune indication dommage je me suis déplacée exprès pour vour

• Avatar Mi.i
    Le 27/05/2020 à 10:43

Très jolie église

• Avatar frederik.o
    Le 25/07/2019 à 07:18

(Traduit par Google) Belle ancienne église romane (Avis d'origine) Mooie oude Romaanse kerk

• Avatar laurent.i
    Le 15/08/2018 à 14:03

Cette église est vraiment magnifique, elle est vraiment très belle, je vous conseille de passer la voir, vous perdrez pas votre temps, a voir aussi la fontaine Du même nom sT patrocle

• Avatar Tim.e
    Le 30/12/2017 à 09:46

(Traduit par Google) Eglise Saint-Patrocle La grande majorité de cette église date - tout comme le magnifique clocher au-dessus de la jonction du transept - du XIIe siècle. Au milieu du XIIIe siècle, les deux baies orientales et la façade orientale ont été remplacées par de nouvelles. Au XVe siècle, l'abside romane d'origine a été remplacée par un choeur rectangulaire avec une voûte à croisées prismatiques. Au cours de la même période, les murs de la cheminée romane ont également été remplacés par de nouveaux contreforts plus grands. Au 16ème ou 17ème siècle, le toit avec les plaques de recouvrement plates des surfaces voûtées extérieures des voûtes du choeur et de l'allée transversale a été remplacé par une ferme de toit plus élevée, qui était recouverte de schiste. En 1814, des arches à air ont été installées ici pour renforcer la façade du côté du prieuré. Au XIXe siècle, une sacristie est ajoutée à l'axe du choeur. (Avis d'origine) Eglise Saint-Patrocle Het overgrote deel van deze kerk dateert – net zoals de mooie klokkentoren boven de kruising in het transept - uit de XIIe eeuw. Halverwege de XIIIe eeuw werden de twee oostelijke traveeën en de oostelijke gevel door nieuwe vervangen. In de XVe eeuw verving men de oorspronkelijk romaanse apsis door een rechthoekig koor met een prismavormig kruisribgewelf. In dezelfde periode werden ook de romaanse schoormuren vervangen door nieuwe, grotere steunberen. In de XVIe of XVIIe eeuw werd de overkapping met vlakke dekplaten van de buitenwelfvlakken van de gewelven in het koor en de dwarsbeuk vervangen door een hoger opgetrokken dakgebinte, dat bedekt werd met schaliën. Om de gevel aan de zijde van de priorij te versterken bracht men hier in 1814 luchtbogen aan. In de XIXe eeuw bouwde men in de as van het koor een sacristie bij.

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi 14:00–18:00
Samedi 14:00–18:00
Dimanche 14:00–18:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique