Église Notre-Dame d'Arreau

Église catholique Église Notre-Dame d'Arreau Arreau

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame d'Arreau à Arreau

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar christian.e
    Le 29/04/2022 à 20:30

C'est une église magnifique

• Avatar Philippe.h
    Le 11/12/2021 à 22:46

Jolie église avec une pietat ancienne. Tryptique en bois peint.

• Avatar Jorge.e
    Le 16/10/2020 à 19:31

(Traduit par Google) Église paroissiale du village d'Arreau, située dans les Hautes Pyrénées françaises. Il est de style roman et a ses origines au XIIe siècle. Il fut dédié à Santa Catarina jusqu'au XVIIIe siècle, lorsque son maître-autel était orné d'un retable représentant l'assomption de Vierge et est devenue consacrée à "Notre Dame". Il convient de noter sur le côté gauche de l'intérieur de l'église une niche avec un "Pietá" du 16ème siècle d'une beauté remarquable. La petite ville d'Arreau a d'autres raisons d'intérêt qui méritent d'être appréciées. Situé entre les vallées du Louron et de l'Aure, il a un beau paysage avec la rivière Neste qui le traverse. L'église romane Saint Exupère. Quelques hôtel pas cher à Arreau particuliers et notamment la "Maison de Lys" située dans la rue attirer l'attention du visiteur. C'est une maison gothique de la fin du 16ème siècle avec une façade construite en "colombage" et ornée de fleurs de Lys sculptées dans le bois. Une visite à Arreau est une visite que je conseille pour sa beauté et sa tranquillité. (Avis d'origine) Igreja paroquial da vila de Arreau , situada nos Altos Pirinéus Franceses. É de estilo românico e tem origem no século XII. Foi dedicada a Santa Catarina até ao século XVIII , altura em que o seu altar-mor foi decorado com um retábulo representando a assunção da Virgem e passou a ser consagrada a " Notre Dame ". De realçar no lado esquerdo do interior da Igreja, um nicho com uma " Pietá " do século XVI de notável beleza. A pequena cidade cidade de Arreau tem ainda outros motivos de interesse que merecem ser apreciados. Situada entre os vales de Louron e Aure tem um belo enquadramento paisagístico com o rio Neste que a atravessa. A Igreja de Saint Exupère em estilo românico. Algumas mansões e em particular a " Maison de Lys " situada na rua principal despertam a atenção do visitante. É uma casa Gótica dos finais do século XVI com a fachada construida em " colombage " e ornamentada com flores de Lys esculpidas em madeira. Uma passagem por Arreau é uma visita que aconselho pela beleza e tranquilidade que proporciona.

• Avatar Christian.N
    Le 28/04/2020 à 17:15

Profitez de visiter l'intérieur lorsqu'elle est ouverte... bon c'est sûr il faudra attendre la fin du confinement...😁

• Avatar Gerard.a
    Le 27/02/2020 à 14:47

Manifique église pour se recueillir et visité

• Avatar marie.o
    Le 05/11/2019 à 17:13

Eglise magnifique

• Avatar Pierre.
    Le 07/08/2019 à 11:42

A visiter

• Avatar Annick.e
    Le 14/07/2019 à 15:12

Magnifique

• Avatar Nick.h
    Le 10/07/2019 à 17:36

Petit mais bien

• Avatar Chantal.i
    Le 30/06/2019 à 15:15

Très beau lieu, à visiter

• Avatar Michel.O
    Le 06/04/2019 à 08:43

C'est l'église du village natal de mon père...c'est donc la plus belle 😉. Et puis le Père Hilary se charge de son entretien , de son animation et des messes , alors : c'est vraiment " the place to be " !

• Avatar Jean-Philippe.A
    Le 09/07/2017 à 10:46

Intérieur très chaleureux, contrastant avec l'aspect massif extérieur de style roman, magnifique retable (Assomption de la Vierge Marie).

• Avatar Valerie.C
    Le 12/12/2016 à 10:24

L'Eglise paroissiale au chevet roman possède un clocher en forme de tour carrée aux fonctions défensives. Elle fut dédiée à Sainte-Catherine jusqu'au XVIIIe siècle. A cette époque, la construction d'un rétable à l'éloge de l'Assomption de la Vierge (atelier Ferrère) la consacra à Notre-Dame. En 1844 fut ouvert dans le clocher, le portail monumental. L'Eglise abrite une splendide Piéta du XVIe siècle.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique