Église Notre Dame de la Pierre

Église catholique Église Notre Dame de la Pierre Sarrance

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre Dame de la Pierre à Sarrance

"Belle église façade originale et intérieur riche"

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Annick.a
    Le 19/06/2022 à 12:35

Belle église avec son joli cloître.Petit defaut église sombre un éclairage automatique serait le bienvenu.

• Avatar Christian.N
    Le 14/06/2022 à 17:57

Belle église assez richement décorée, ouverte la plupart du temps pour les pèlerins de passage...N'oubliez pas d'aller voir le cloître attenant.

• Avatar Brigitte.a
    Le 05/01/2022 à 17:01

Un lieu magnifique

• Avatar Su.e
    Le 27/08/2021 à 22:09

L’histoire de Sarrance commence avec la découverte d’une statue primitive de Notre Dame, vraisemblablement à la fin du 12ème siècle. A cette époque, un berger gardait là un troupeau dans lequel il y avait un taureau qu’il perdait tous les jours de vue. En le suivant, il l’aperçut passant le gave à la nage et l’ayant traversé, il le vit à genoux auprès d’une grosse pierre sur laquelle il y avait une statue de la Vierge. Cette découverte fut à l’origine de la dévotion locale à Notre-Dame. Sarrance serait de ce fait le plus ancien sanctuaire marial des Pyrénées. Dès le début de son histoire, on y donnait des messes et on y venait vénérer NOTRE-DAME de Sarrance. Les premiers Frères Prémontrés y arrivent en 1314, venant de l’abbaye St Jean de la Castelle (Landes). L’église Notre-Dame de SARRANCE est dédiée à la Vierge Marie. Ce lieu de pèlerinage a été très fréquenté par le passé. Aujourd’hui, il reste encore un lieu de ressourcement pour de nombreux pèlerins et chaque année, la célébration du pèlerinage a lieu le 1er dimanche de septembre, en lien avec 8 septembre, le jour de la fête de la nativité de la sainte Vierge.

• Avatar Claudine.i
    Le 04/01/2020 à 06:28

Une petite merveille, Magnifique

• Avatar pacha.d
    Le 27/12/2019 à 05:46

Réservé seulement aux personnes qui cherchent à se poser et méditer sur la vie. Grande hospitalité et écoute.

• Avatar Jacques.U
    Le 31/10/2019 à 09:20

Une page d'histoire.

• Avatar El.l
    Le 04/09/2019 à 14:24

(Traduit par Google) Un de ces endroits magiques et inattendus que vous offre le Camino de Santiago. J'y suis allé en hiver et j'ai reçu un accueil pèlerin à l'ancienne, c'était comme s'ils m'attendaient. L'endroit est super magique entouré de montagnes et au bord de Del Río. Le Père Pierre est l'abbé du monastère, il est aussi le seul à parler espagnol, les autres sont des volontaires et autres pèlerins ou voyageurs qui ont décidé de rester après s'être arrêtés là-bas et faire du bénévolat. Vous pouvez et devez partager des prières et des prières avec d'autres, même si si vous ne connaissez pas le français, vous comprendrez peu mais cela vaut la peine de le vivre. Le dîner communautaire est quelque chose de magique où vous pouvez partager le meilleur moment du voyage avec des inconnus accompagnés d'un sourire. (Avis d'origine) Uno de esos lugares mágicos e inesperados que te regala el camino De Santiago. Pase por allí en invierno y recibí una acogida peregrina a la antigua usanza, fue como si me estuviesen esperando. El lugar es súper mágico rodeado de montañas y a la vera Del Río. El padre pierre es el abad del monasterio, además es el único que habla español los demás son voluntarios y otros peregrinos o viajeros que decidieron quedarse después de parar allí y hacer voluntariado. Puedes y debes compartir con los demás las plegarias y oraciones aunque si no sabes francés poco entenderás pero merece la pena vivirlo. La cena en comunidad es algo mágico donde compartir con desconocidos el mejor momento del camino acompañado de una sonrisa.

• Avatar Maryse.r
    Le 23/08/2019 à 14:26

Village de montagne avec ses petites ruelles,sa Fontaine,son Eglise son côté très paisible et reposant, à parcourir.

• Avatar Jose.o
    Le 21/08/2019 à 20:14

(Traduit par Google) Je trouve cela un peu déplacé dans l'environnement qui est incroyable (Avis d'origine) Lo encuentro un poco desubicado en el entorno que está que es increíble

• Avatar Nicole.O
    Le 22/07/2019 à 17:22

Belle église, son clocher, à quatre niveaux, huit pans concaves et lanterneau, bel exemple du baroque béarnais, niches qui abritent les statues des saints évangélistes, d’un saint non-reconnu et celle de la Vierge à l’Enfant, au-dessus de la porte. Ne pas oublier d'appuyer sur le bouton à l'entrée vous permettant de bénéficier à la fois d'un bel éclairage et d'une musique typique de la région.

• Avatar Paulo.o
    Le 22/06/2019 à 19:05

L'accueil des pèlerins est très convivial efficace et bienveillant.. les bénévoles font un excellent boulot 😁, et l endroit est vraiment superbe, très calme, et mérite qu'on s'y arrête ! La conversation et la cuisine était top 😉 bravo à l équipe qui sauvegarde ce lieu !

• Avatar jean-françois.
    Le 30/05/2019 à 10:01

Lieu de découverte et calme

• Avatar Sylvie.h
    Le 06/05/2019 à 18:55

Tres joli village. Le monastere accueille les pelerins assez agréablement.

• Avatar HiGHLANDER.o
    Le 05/03/2019 à 18:33

Un lieu unique des personnes très gentil un père Pierre exceptionnelle qui ses guérir le mal je recommande à toute personne en recherche de bonnheur et de spiritualité un accueil admirable et partage incroyables dans le sainte esprit venez nombreux mes frères et soeurs que dieu soit avec vous....

• Avatar JBP.
    Le 03/10/2018 à 14:04

Belle église avec possibilité de visiter le très beau cloître sur demande.

• Avatar Mitsuru.a
    Le 14/08/2017 à 06:03

(Traduit par Google) Nous vous souhaitons un bon voyage. (Avis d'origine) 旅の無事を祈っていただきました。

• Adresse :
  • 64490 Sarrance

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique