Église Saint-Saturnin

Église Église Saint-Saturnin Yssac-la-Tourette

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Saint-Saturnin à Yssac-la-Tourette

"Il s’agit d’une église orientée vers l’est."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Sab.a
    Le 07/12/2021 à 21:23

Jolie

• Avatar Jonathan.e
    Le 20/02/2021 à 17:20

L’église Saint-Saturnin est située sur une petite place du village, longée par la rue des Caves. Plan : Son plan est en croix latine avec un transept saillant. Il s’agit d’une église orientée vers l’est. Élévation extérieure : La façade occidentale à trois niveaux d'élévation est composée d’une porte d’entrée en arc en plein cintre, surmonté d’un oculus. Le tout est surmonté par un fronton triangulaire percé d'une baie abritant une Vierge. La nef est recouverte d'une toiture en bâtière. A la croisée du transept se dresse un clocher carré, au toit plat, avec deux baies-géminée sur chacune de ses faces. Les façades latérales sont percée d’une baie en plein cintre en alternance avec un contrefort.  Les bras du transept sont percés eux aussi de baies en plein cintre de part et d’autre. Des traces de portes d’entrée en plein cintre (rebouchées)sur la deuxième travées sont visibles. Élévation intérieure : non-renseignée. Epoque et styles Néo-roman XIXème Histoire et dates importantes En 1843, son curé Guillaume Douarre et plusieurs de ses habitants, Jean Raynaud, Jean Taragnat et Blaise Marmoiton, partirent pour aller évangéliser l'Océanie en tant que Maristes. Certains d'entre eux ne rentreront pas et mourront en Nouvelle-Calédonie. Guillaume Douarre (1810-1853), curé de la paroisse en 1843, premier évêque de Nouvelle-Calédonie de 1843 à 1853.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église