Église Notre-Dame de Ronzières ou Saint-Baudime

Église catholique Église Notre-Dame de Ronzières ou Saint-Baudime Tourzel-Ronzières

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame de Ronzières ou Saint-Baudime à Tourzel-Ronzières

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar JP.c
    Le 03/08/2022 à 20:52

Patrimoine roman remarquable... A la lisière du val d'Allier, l'église pré-romane remaniée à la fin du 12ème siècle occupe le sommet d'un plateau basaltique. Les fouilles conduites sur ce site ont mis au jour différents vestiges d'époque mérovingienne et carolingienne. L'église a été construite en lieu et place d'un sanctuaire antérieur que la légende attribue à Saint-Baudime, évangélisateur. La tradition légendaire nous conte que cet évangélisateur aurait terrassé une monstrueuse créature qui terrorisait les habitants. L'église également possède une vierge en majesté qui fait l'objet d'un pèlerinage en septembre. Les chapiteaux du carré du transept et de l’abside sont remarquables pour leur facture non classique : forme des corbeilles, faible relief, simplicité des motifs de nature géométrique ou végétale.

• Avatar Arnaud.U
    Le 15/07/2022 à 10:17

Joli petite église romane dans les hauteurs accompagnée d'un panneau documentaire bien fait.

• Avatar Manuel.n
    Le 09/05/2022 à 16:15

Lieu magnifique, et de paix.. Église très jolie, statue de Notre-Dame de routières. I

• Avatar Pistounette.n
    Le 13/02/2022 à 16:54

A voir, église St Jacques, toujours ouverte, témoignages émouvants, belle vue

• Avatar Stéphane.a
    Le 21/11/2021 à 22:24

Belle vue. Légendes sympathiques

• Avatar benoît.o
    Le 27/07/2021 à 15:49

Superbe village a découvrir

• Avatar Petit.o
    Le 29/05/2021 à 18:45

Petite église bien jolie avec son cimetière autour. Beau panorama depuis le site. Il y a 2 tables d'orientation. A l'extérieur de l'enceinte du cimetière, il y a un espace qui présente des vestiges archéologiques de différentes époques.

• Avatar exaliste.3
    Le 17/04/2021 à 19:45

Merci pour son ouverture régulière. Tres beau site

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique