Église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie

Église catholique Église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie Saint-Rémy-sur-Durolle

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie à Saint-Rémy-sur-Durolle

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Lily.Ã
    Le 28/09/2020 à 20:58

Charmante petite église de village. L'aspect extérieur donne une impression un peu austère et rustique, mais dès que l'on a franchit les portes, on découvre un très bel édifice, récemment rénové, et chargé d'histoires... C'est une église gothique du XVème siècle, surmontée d'un clocher porche de base carrée. On peut y voir de nombreuses fresques colorées, peintes sur les murs, comme dans l'ancien temps... Elles sont toutes des oeuvres de l'artiste Auvergnat Louis Dussour, qui a magistralement laissé son empreinte en ces lieux. Il y a également trois statues de bois qui ont été inscrites sur la liste des Monuments Historiques en 1993... Bref, tout un patrimoine artistique et sacré qui ne demande qu'à être découvert... L'endroit est sobre et paisible, et reste ouvert en journée pour accueillir paroissiens et visiteurs, ou pèlerins de passage... À noter que les règles de sécurité sanitaire propres au Covid 19 sont bien appliquées : un banc sur deux est accessible, et chaque place assise est indiquée grâce à une grosse croix scotchée sur le siège (ce qui délimite bien l'espace entre deux fidèles).

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Notre Dame