Basilique Saint-Amable de Riom

Église catholique Basilique Saint-Amable de Riom Riom

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Basilique Saint-Amable de Riom à Riom

"Magnifique église en pierres de vol vic."

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Papayou.a
    Le 10/07/2022 à 08:25

Belle construction en pierre de Volvic. Belles peintures à l'intérieur, au plafond.

• Avatar Cedric.
    Le 26/10/2021 à 15:07

Basilique mêlant roman et portail plus renaissance, 2ème édifice le plus vaste du Puy-de-Dôme après la cathédrale de Clermont-Ferrand.

• Avatar Claudine.h
    Le 29/09/2021 à 21:09

Très belle basilique je ne connaissais pas mais elle est à voir. Le cadre autour est bien car il y a de belles demeures bien restaurées comme dans toute la ville de Riom. La seule chose à reproché à cette ville c est le plan de circulation qui est nul, une part trop importante est donnée aux pistes cyclables pour 3 vélos, dans cette ville ils ne pensent pas aux gens qui travaillent et qui font des trajets quotidiens

• Avatar Sophie.A
    Le 28/08/2021 à 18:24

Magnifique église en pierres de vol vic. Avec un intérieur magnifique

• Avatar Gerard.a
    Le 08/04/2021 à 16:22

Un édifice remarquable qui mérite le détour .... Une belle histoire autour de ce lieu Plus d'éclairage le rendrait encore plus beau lors d une visite !

• Avatar Jonathan.e
    Le 22/01/2021 à 20:40

La Basilique Saint-Amable de Riom est le plus vaste édifice clérical d’Auvergne après[2] la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Clermont-Ferrand. Située à Riom elle est basilique mineure depuis 1912, date à laquelle l'évêque de Clermont demanda au pape Saint Pie X son élévation à ce titre. Saint Pie X daigna souscrire à cette requête par un bref du 7 mars 1912. Elle est l'une des trois basiliques du diocèse de Clermont avec la basilique Notre-Dame du Port à Clermont-Ferrand et la basilique Notre-Dame d'Orcival à Orcival. Modifiée au cours de l'histoire, elle a été construite en grande partie au xiie siècle et au xiiie siècle. Surtout connue pour le saint auquel elle fut dédiée, la basilique Saint-Amable fut un lieu de pèlerinage jusqu'au début du xxe siècle. Aujourd'hui elle est surtout connue pour son clocher et sa flèche en ardoise.

• Avatar Cyrille.E
    Le 26/12/2020 à 16:08

La basilique Saint Amable de Riom est noire comme presque tous les édifices religieux (ou non) locaux. Ambiance sombre percée de vitraux variés en époques, thématiques et empleurs. S’il y a un orgue, il trop a l’ombre pour le voir ... Chasse spectaculaire de ce saint du cinquième siècle.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint Ours