Église Sainte Marguerite

Église catholique Église Sainte Marguerite Le Vernet-Sainte-Marguerite

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Sainte Marguerite à Le Vernet-Sainte-Marguerite

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jonathan.e
    Le 11/02/2021 à 21:57

L'église se trouve au centre du village de Vernet- Sainte-Marguerite. Plan: L'église est orientée et  est construit selon un plan allongé se terminant par un chevet en hémicycle. Élévation extérieure: La façade Sud est percée par un portail rectangulaire surmonté d'une baie cintrée. Les murs latéraux sont flanqués de baies cintrées. Une annexe s'est greffée à l'édifice au niveau du mur sud. Le chevet est décoré d'une frise à modillons. Le clocher au Nord est de plan carré et est percé de baies géminées cintrées. La toiture est en bâtière excepté le chevet en croupe ronde. L'édifice est construit en pierre de taille. Élévation intérieure: Non renseignée Epoque et styles Gothique XIVème Principales étapes de construction L'église date essentiellement du XIVème siècles mais les peintures murales à l'intérieur sont du XXe siècle.

• Adresse :
  • 63710 Le Vernet-Sainte-Marguerite

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique