Église catholique Saint-Vaast à Courcelles-lès-Lens

Église catholique Église catholique Saint-Vaast à Courcelles-lès-Lens Courcelles-lès-Lens

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église catholique Saint-Vaast à Courcelles-lès-Lens à Courcelles-lès-Lens

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Eric.i
    Le 27/02/2021 à 17:30

Église catholique dédiée à Saint Waast, évangéliste régional très répandu, son architecture est très commune à l'exception d'une avancée latérale que l'on retrouve rarement désormais et qui correspond à l'accès conventionnel des fidèles depuis l'époque médiévale jusqu'au 19ème siècle.

• Avatar Dominique.a
    Le 05/09/2020 à 21:13

Comme tout lieu de culte un peu plus de moyens financiers seraient bienvenus pour conserver cette église. Beaux vitraux.

• Avatar Emmanuel.o
    Le 06/09/2019 à 05:36

Très bien

• Avatar Fabrice.e
    Le 14/07/2019 à 10:43

Je crains que mon avis ne soit pas très objectif. J'y suis né, baptisé, marié et espère y faire mon dernier voyage. Petite église sans prétention. Architecture mi-romane, mi-gothique. Prendre rdv pour visite. Ça sent très bon quand on y entre..... Pour les connaisseurs.

• Avatar lefebvre.a
    Le 22/03/2019 à 06:58

Une belle et grande église, qui a besoin de quelques travaux dans la nef surtout, hier c'était la messe d'acceuil des enfants du Catechisme, et la messe des défunt du mois, je suis une habituée de cette église , j'y effectué bénévolement le service des messes au côté du prêtre.