Église Saint-Hilaire Sainte-Anne

Église catholique Église Saint-Hilaire Sainte-Anne Vieux-Pont

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Hilaire Sainte-Anne à Vieux-Pont

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Damien.H
    Le 06/12/2017 à 15:11

L'Église Saint Hilaire Sainte Anne est un édifice religieux de confession catholique. L’intérieur est magnifique et très joliment restaurée Une grande cérémonie est célébrée lors de la fête saint Anne qui se déroule le dernier dimanche du mois de juillet chaque année. Il est interressant d'ensuite allé decouvrir la statue de saint Anne juste avant la sortie du bourg de Vieux Pont Fin 19° siècle, au lieudit de la Chapelle Sainte-Anne de Vieux-Pont en Orne, le bâtiment religieux était en ruines.Théodore CHESNEL, habitant sur place, aurait retrouvé la statue de la sainte patronne sous les décombres de la chapelle, et construit le calvaire qui la niche encore. Une autre interprétation dirait que seule la statue serait de cette époque, puisque l'on retrouve mention du calvaire dès le 17° siècle. Le mémorial se trouve près de l église.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique