Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Baron

Église catholique Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Baron Baron

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Baron à Baron

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Keyser.Ã
    Le 14/05/2022 à 10:11

L'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul est une église catholique paroissiale située à Baron, en France. Son clocher avec une flèche en pierre haute de 45 m date du xve siècle. L'église proprement dite a été édifiée entièrement au xvie siècle dans le style gothique flamboyant, et présente une rare homogénéité, encore plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. La façade principale est celle du sud, et l'élément le plus soigné est le croisillon sud qui comporte le portail. Il n'y a pas de fenêtres hautes : les murs hauts de la nef et du chœur sont nus au-dessus des grandes arcades. L'intérieur est très sobre : il n'y a pas un seul chapiteau, et les moulures se concentrent sur les piles ondulées et les grandes arcades, mais les lignes claires et l'harmonie des proportions créent une impression d'élégance, soulignée par les boiseries du xviiie siècle provenant de l'abbaye de Chaalis. L'église a été classée très tôt au titre des monuments historiques par liste de 18402, et se trouve ainsi parmi les treize tout premiers monuments historiques du département de l'Oise. Elle est aujourd'hui affiliée à la paroisse Notre-Dame-de-la-Visitation du Haudouin. ( Source Wikipédia )

• Avatar Chantal.r
    Le 13/02/2022 à 18:55

Très belle église. Elle est ouverte le premier samedi de chaque mois à partir de 10h00 jusqu'à 12hoo.

• Avatar Gabriel.
    Le 02/03/2020 à 21:53

Cet église est magnifique à l'intérieur et extérieur, elle a été construite en deux fois, ce qui explique que la rosace ouest n'est pas au centre. En fait le coeur à été construit autour du beffroi. Je vous conseil de visiter le jardin derrière, il est très bien entretenue parfait pour quelques photos. Que de souvenirs pour nous et notre famille

• Avatar Hugues.a
    Le 14/03/2018 à 17:54

Superbe église, vaux le détour

• Avatar Cyril.u
    Le 04/08/2017 à 20:56

Belle église de caractère.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique