Église Saint Martin de Troisvilles

Église catholique Église Saint Martin de Troisvilles Troisvilles

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin de Troisvilles à Troisvilles

"L'église est dédiée à Saint Martin."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Christophe.
    Le 10/03/2020 à 00:59

Située au croisement de la rue de la Sautière, de la rue du général de Gaulle et de la rue du Villers, cette église est face au monument aux morts. Elle est entièrement en briques. Elle possède un clocher en briques avec des pierres blanches au niveaux des ouvertures et de la porte. Celui ci possède une horloge et de termine par un coq servant de girouette. L'entrée se fait par le clocher. Elle est fermée par une grille en fer. Elle possède un magnifique tympan en pierre sculptée. L'église est dédiée à Saint Martin. Elle contient une statue de Notre Dame de Tongres qui fait l'objet d'un pèlerinage, le village ayant échappé à une épidémie en priant Notre Dame. Cette église a été rénovée suite à un incendie en 2011 qui a embrasé la charpente.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?