Église catholique Saint-Géry à Maing

Église catholique Église catholique Saint-Géry à Maing Maing

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église catholique Saint-Géry à Maing à Maing

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Rosario.i
    Le 09/07/2022 à 16:34

Eglise superbe et bien entretenu

• Avatar Thomas.E
    Le 30/04/2022 à 15:04

Très jolis vitraux, une église à taille humaine où il fait bon chanter du rock chrétien

• Avatar ely.e
    Le 06/03/2021 à 15:50

Tres belle eglise

• Avatar NICOLE.A
    Le 27/01/2020 à 00:14

Très belle église. Extérieur et intérieur atypiques. Vaut vraiment le coup d'œil.

• Avatar Christophe.
    Le 07/11/2019 à 00:25

Très belle église située au centre du village. Elle a été construite sur plusieurs siècles, et a des styles différents selon les époques. La partie la plus récente est le chœur fait en briques rouges et pierres blanches. Le bâtiment bâtiment principal est plus ancien et est en pierres blanches, il y a une chapelle latérale en briques un peu plus récente. La partie la plus ancienne est eu niveau du clocher et est constituée de grès. Ce dernier a des ouvertures au niveau des cloches et se termine par un coq servant de girouette. La nef romande supportée par des grandes voûtes a été rehaussée. Cette église dédicacée à Saint Géry est très sombre, les pierres sont apparentes à l'intérieur. Elle possède de magnifiques vitraux. Sur l'autel de droite de trouve une statue de Saint Géry, à gauche une de la vierge Marie tenant l'enfant Jésus. Z l'entrée. De trouve un baptistère en pierre monobloc . On retrouve aussi des pierres tombales provenant des fouilles de Fontenelle, où l'on a retrouvé les restes de corps et qu'on a enseveli dans l'église. Un très beau monument, un peu sinistre construit dans le but d'intérioriser sa foi.

• Avatar gerald.a
    Le 08/10/2019 à 10:06

Belle église

• Avatar Ninon.o
    Le 24/04/2019 à 06:57

Quel beau lieu

• Avatar Isabelle.Ã
    Le 03/02/2019 à 02:18

J'aime bien le côté rassurant de l'église St Géry : une pierre grise, des voûtes brisées, une lumière particulière, les noms des saints Géry et Marcoul anciens et assez rares nous reliant à tout un patrimoine méconnu, et la présence de la souriante Vierge du Saint Cordon au pélerinage millénaire. Accueil, chorale, simplicité, recueillement ... Un petit square, des ruelles, la médiathèque, le centre-ville proche.

• Avatar Stéphanie.
    Le 21/11/2018 à 04:13

Église magnifique, prenez le temps de vous arrêter pour admirer les vitraux et l'architecture.

• Avatar Vincent.I
    Le 13/04/2018 à 11:31

Je cet endroit très beau bien que je ne sois pas fan de ce genre de lieu. L'architecture est très belle. Une association de neuf avec de l'ancien, le mariage des deux donne un très bel endroit. Le son des cloches et juste incroyable, la caisse de résonance du plafond en bois doit y être pour quelques chose et les pierres sont magnifiques. Les vitraux sont très beaux. Même si vous n'êtes pas fan de religions cela reste un très bel endroit à venir découvrir.

• Avatar Ambre.h
    Le 16/11/2017 à 12:55

Magnifique église

• Avatar Guy.e
    Le 28/10/2017 à 03:12

A voir particulier. Comme dans un village

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique