Église Saint-Révérien

Église catholique Église Saint-Révérien Saint-Révérien

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Révérien à Saint-Révérien

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Erik.u
    Le 27/05/2022 à 06:21

Een prachtige Romaanse kerk, mooi gerestaureerd. Zeer de moeite.

• Avatar Hub.a
    Le 01/08/2021 à 08:17

Très jolie église du 12eme siècle, avec des pierres tombales très anciennes. Lumineuse, agréable. Le cimetière attenant contient des tombes très anciennes, 1770 pour la plus ancienne que j' ai trouvée. A vous de chercher et ajouter un commentaire si vous trouvez d autres vieille s tombes. Dans le cimetière de Montenoison (proche de Saint Reverien, il y a une tombe de 1789)

• Avatar Paul.Ã
    Le 23/10/2020 à 09:31

Faire le détour pour découvrir le village de Saint-Révérien, Site Clunisien et son église romane est une bonne idée. Classée pour partie en 1840, cette église est un trésor roman. Construite au 12ème siècle, les décors sculptés sont magnifiques, ils ont été réalisés par les artistes qui ont réalisé ceux de l'Abbaye de Cluny. Du portail jusqu'au chœur et son déambulatoire, c'est un émerveillement. Ancien prieuré devenu église paroissiale au 18ème, un incendie a détruit la nef qui fut reconstruite au 19ème siècle. Cette reconstruction fut une parfaite reconstitution de la nef primitive, les chapiteaux sont remarquables. Des décors peints du 15ème et 16ème siècles apportent beaucoup de vie et de fantaisie dans cet édifice. Le chevet avec abside et absidioles est un modèle du genre, mais il est placé sur une propriété privée, je suis donc resté un peu loin pour les photos. Faire le détour pour découvrir le village de Saint-Révérien, Site Clunisien et sa superbe église est une bonne idée pour les passionnés et/ou les curieux.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique