Église catholique Eglise De Corbigny Corbigny

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise De Corbigny à Corbigny

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Hub.a
    Le 25/07/2021 à 06:30

Très jolie église (plutôt a l intérieur) car la façade est plutôt simple. Malgré le fait que l église est souvent sombre, les vitraux sont très coloré. Il y a une belle petite statue de Jeanne d Arc

• Avatar julien.a
    Le 13/07/2021 à 18:22

Sobre. Propre. Facile d'accès

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/10/2020 à 15:19

Témoin d'une histoire qui fut pour le moins agitée, voir terrible et dramatique. Cette église fut incendiée et reconstruite une première fois à la fin du 12ème siècle. Au 14ème siècle, l'église de Corbigny sera victime pendant presque deux décennies des "Grandes Compagnies". Au 14ème, l'armée de métier n'existe pas, elle verra le jour au 15ème siècle sous le règne de Charles VII. Les seigneurs, pour faire la guerre, emploient des mercenaires qui ne sont payés que le temps des conflits. Pour survivre en dehors des conflits, ils se regroupent (Grandes Compagnies) pour piller, détruisant et volant sans mesure. A la fin du 15ème siècle, ce sont les troupes de Louis XI qui la détruisent. Elle sera reconstruite telle qu'elle nous apparait aujourd'hui, le chantier durera plus de 60 ans. Les guerres de religions amèneront des protestants a la dévaster au 16ème siècle, une restauration suivra. Puis la révolution française accouchera de la Terreur, moins d'un an et tant de destructions : L'église De Corbigny est profanée et ravagée. A la fin du 19ème et au début du 20ème siècle, l'église est restaurée. Inscrite par les M.H. depuis 1926, elle est enfin respectée et préservée. Ouverte et accueillante, elle abrite de jolies choses, dont de remarquables vitraux, et mérite une visite.

• Avatar Thierry.u
    Le 16/10/2019 à 16:07

Belle

• Avatar Barbara.u
    Le 10/09/2019 à 00:27

Fan de cette ville, de son église et de l accueil de ses habitants...

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique