Église Saint-Paul de Saint-Paul-du-Bois

Église catholique Église Saint-Paul de Saint-Paul-du-Bois Saint-Paul-du-Bois

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Paul de Saint-Paul-du-Bois à Saint-Paul-du-Bois

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/06/2022 à 13:51

Peintures, mobilier liturgique, retable, autels et leurs bas-reliefs, les vitraux, un bel ensemble de choses à découvrir. Le village fut baptisé au 11ème siècle "Sanctus Paulus a Bosco" du nom du prieuré qui venait de s'installer. L'église primitive devait être paroissiale et prieurale, elle fut détruite et disparut à la révolution. Entre 1791 et 1796, la région fut dévastée durant les révoltes Vendéennes et de la chouannerie, subissant la terrifiante répression des troupes républicaines. L'église actuelle fut dressée entre 1830 et 1840, son clocher date de 1870. Ouverte de 9h à 19h tous les jours, elle est accueillante, nombre d'éléments sont inspirés de l'art roman. La nef est un vaste espace plafonné en berceau, englobant en un seul volume sans séparation, un vaisseau central et deux collatéraux qui sont indiqués par l'arc triomphal au triple percement. Sous la triple arcade, 2 marches indiquent l'entrée dans le chœur. Deux chapelles forment comme les bras d'un transept, la croisée est occupée par le maître autel. L'abside est joliment décorée et meublée d'un autel-retable, deux oculus l'éclairent abondamment. Peintures, mobilier liturgique, retable, autels et leurs bas-reliefs, les vitraux, un bel ensemble de choses à découvrir.

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–19:00
Mardi 09:00–19:00
Mercredi 09:00–19:00
Jeudi 09:00–19:00
Vendredi 09:00–19:00
Samedi 09:00–19:00
Dimanche 09:00–19:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique