Église Saint-Léger

Église catholique Église Saint-Léger Saint-Léger-sous-Cholet

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Léger à Saint-Léger-sous-Cholet

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/05/2022 à 06:49

Ouverte et accueillante, un lieu parfait pour échapper aux incitations permanentes à la consommation. Construite au 19ème siècle pour remplacer une chapelle en ruine, bien mise en valeur au centre de la cité, cette église est bien entretenue. Un plan classique en croix latine, un clocher-porche qui fait narthex, une nef unique, un transept aux croisillons dotés d'absidioles, un chœur en abside à 5 pans. L'ensemble est agréablement éclairé par de jolis vitraux. C'est un endroit privilégié pour une simple détente loin des incitations de la vie moderne, pour la vie spirituelle et les activités cultuelles, mais c'est aussi un lieu culturel, salle de concert par exemple. Lieu de rencontres des citoyens-paroissiens, elle occupe la fonction ancestrale de lieu public de rencontres de débats et de décisions.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique