Église Saint-Barnabé

Église catholique Église Saint-Barnabé Gennes-Val-de-Loire

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Barnabé à Gennes-Val-de-Loire

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/01/2020 à 14:18

Un témoignage des églises édifiées du 11ème au 15ème siècles. Difficile à trouver, l'église Saint-Barnabé est aujourd'hui référencée sur Google Maps. On entre dans la nef par une porte située dans le mur sud, protégée par un caquetoir (balet dans le Poitou). Classée en 1958, témoignage émouvant des édifices sacrés construits depuis le 11ème siècle, elle a été agrandie deux fois, au 13ème siècle et 15ème siècle. La nef, dotée de deux autels avec retables, est voûtée en lambris, celle de la travée sous clocher est voûtée en berceau. Cette travée porte un clocher magnifiquement roman, tous deux sont les vestiges bien conservés de l'édifice primitif. le chœur gothique, voûté en croisée d'ogives, a été agrandi et équipé de deux surprenantes tribunes latérales pour augmenter la capacité d'accueil. L'autel richement décoré est placé dans le sanctuaire peint en trompe l'oeil. j'ai trouvé beaucoup de charme à cette église, originale de part les modifications apportées pour s'adapter aux changements.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique